Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Taste My Sweet Life

BISCUIT LIBANAIS

Mon biscuit on l'appel libanais  je ne sais pas pour quel raison mais ça se vend sous cette appellation aux pâtisseries dés que j'ai trouver la recette j'ai voulu la partager avec vous 

INGRÉDIENT :

100gr amandes et noisettes (comme vous voulez n'importe quel fruit sec moulu )

100gr farine 

100gr biscuit moulu   ( petit beurre )

Beurre  mou a peu près 120 gr l’essentiel que la pâte se forme 

Sirop :

250g de sucre

350g d'eau

1 tranches de citron

Amandes  et pistache pour la déco

 

Commencez par préparer le sirop, Portez à ébullition puis laissez bouillir sur feu doux, 30minute. Après ce temps, le sirop obtenu est jaune .

Mélanger la farine le biscuit moulu et le mix de fruit sec

-Ajoutez le beurre  mou travailler la pâte sur un plan travail jusqu'à ce que la pate soit homogène 

-Pétrir avec la paume des mains au moins 15 minutes la  pâte est friable c’est normal.

Mettre au frigidaire pour que la pate prend au froid

-Étaler la pâte obtenue avec votre main ou le rouleau pâtissier Avec l'emporte-pièce faire des formes comme vous voulez  et les mettre sur une plaque de four

-Enfourner au four à 180°c pendant 20minutes en fin de cuisson , une odeur se dégage du four preuve que votre libanais est bien  cuit .

-Laisser refroidir complètement avant de les manipuler.

 Passez-les dans le sirop après envelopper à l'amande .

 

BISCUIT LIBANAIS
BISCUIT LIBANAIS
BISCUIT LIBANAIS
BISCUIT LIBANAIS
BISCUIT LIBANAIS

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article