Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Taste My Sweet Life

cake marbré

cake marbré
cake marbré
cake marbré
cake marbré
cake marbré
cake marbré
cake marbré
cake marbré

Le cake marbré, un classique de la pâtisserie, il a été revisité à par Cyrile  Lignac  j'allait reprendre la même recette et finalement j'ai fait un petit changement. J’ai juste baissé un peu la quantité de sucre dans le cake et au lieux 220 gr de jaunes j'ai fait 4 jaunes et 2 entiers 

Pour l’appareil à cake nature :

240 g de farine

4 g de levure

250 g de sucre semoule

4  jaunes d’œuf  + 2 œuf entiers 

70 g de beurre

150 g de crème fraîche

Pour l’appareil à cake cacao :

23 g de cacao en poudre

Pour l’appareil à cake vanille :

1 gousse de vanille

Préparation 

Mélangez les jaunes d’œuf avec le sucre semoule, ajoutez la crème. Ajoutez les poudres tamisées puis le beurre fondu. Séparez la masse en deux.

Appareil à cake cacao ajoutez la poudre de cacao et mélangez bien.

et dans l'appareil à cake vanille  l’autre moitié de pâte, ajoutez la vanille et mélangez bien.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article