Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Taste My Sweet Life

Tarte chocolat orange

je dédie cette recette à ma chère Amira derouich
je dédie cette recette à ma chère Amira derouich

je dédie cette recette à ma chère Amira derouich

L’idée de cette jolie tarte est grâce  à la talentueuse actrice Amira derouich

Alors envie de  sucrée elle ma demandé si j’avais une recette sur le blog avec chocolat  et orange pour la faire et je me rends compte que je n’ai  qu’un seul gâteau dont voilà le lien http://tastemysweetlife.over-blog.com/2017/01/gateaux-chocolat-orange-confite.html

Et voilà de là est partie cette tarte un jolie mariage chocolat orange 

On commence par La ganache montée au chocolat

100 g de chocolat au lait

50 + 100g de crème liquide entière 

Casser le chocolat dans un grand bol

Faire chauffer 50 g de crème dans une casserole puis verser la sur le chocolat; mélangez rapidement afin que le chocolat fonde. Ajoutez le reste de la crème froide puis mélangez énergiquement. Couvrir d'un film et mettre au frais pour la nuit .

les  ingrédients pour la pâte sucrée cacao :
– 200g de farine
– 24g de poudre d’amande
– 80g de sucre glace
– 120g de beurre
– 1 d’œufs
– 1 pincée de sel 
– 12g de cacao

Avec la feuille du robot ou bien à la main, sabler le beurre, la poudre d’amande le sucre glace. Ajouter les  l’œuf battu et mélanger.

 Finir en ajoutant la farine, le cacao et le sel.

Amalgamer l’ensemble, Sur le plan de travail, rassembler la pâte et former une boule.

 Filmer et entreposer au réfrigérateur pendant une nuit.
Le lendemain, étaler cette pâte et foncer dans un moule de 20 cm. Laisser Le restant de pâte sucrée peut être congelé dans un film alimentaire.
Faire cuire à blanc pendant 10 minutes à 160°C en chaleur tournante si vous avez .sinon un four cuisson haut et bas .

Crème aux amandes et à l'orange:
-70ml de jus d'orange
-2 oeufs
-100g de sucre glace
-75g de beurre mou
-85g de poudre d'amandes

préparer la crème aux amandes et à l'orange. Placer le beurre mou, le sucre glace et la poudre d'amandes dans un bol.

Les oeufs. Et le jus d'orange.

Bien mélanger. La crème fera certainement des grumeaux mais c’est pas grave  Verser sur le fond de pâte

Faire sortir le pate après 10 minutes il va falloir étanchéifier le fond de pâte avec du blanc d’œufs, car la crème à l'orange et aux amandes et très humide.

Le seul moyen est de passer une couche de blanc d'oeuf et de cuire cette couche qui va agir comme un isolant. 

Et cuire de nouveau au four à 180°C pendant 35 à 45 minutes. Il faut surveiller, mais il faut de toute façon que la crème soit dorée, 

On prépare la Crème à l'orange:
-1 oeuf
-1 jaune d'oeuf
-85g de sucre
 -90ml de jus d'orange
-50g de beurre doux
-5g de maïzena 

Préparer ensuite la crème onctueuse à l'orange. Mettre l’œuf, le jaune, le sucre, la maïzena, le zeste d'orange et le jus d'orange dans une casserole.

Laisser cuire doucement sur feu doux en mélangeant constamment avec un fouet. Quand la crème bout, retirer du feu. Laisser refroidir, puis quand la crème à refroidit un peu  ajouter le beurre en morceaux.

Bien mélanger pour incorporer tout le beurre. Laisser refroidir 10 minutes, 

Décoration

Montez la ganaches en chantilly bien fermes puis pochez-la sur la tarte avec la douilles de votre choix, en alternance avec la crème à l’orange 

. Amusez vous à la décorer selon vos envies avec la ganache au chocolat et la crème à l'orange 

Vous pouvez ajouter pour la déco du chocolat  .

un gout exquis une mélange au palet avec l’acidité de l'orange et la douceur du chocolat j'adore cette recette  .

 

 

Tarte chocolat orange
Tarte chocolat orange
Tarte chocolat orange

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article