Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Taste My Sweet Life

kaak à la confiture un gâteaux d'enfance

kaak à la confiture un gâteaux d'enfance
kaak à la confiture un gâteaux d'enfance
kaak à la confiture un gâteaux d'enfance

Aujourd'hui, je vous propose une vieille recette que je cherchais éperdument heureusement ma copine fatma  me la déniché de chez une tante

Ma tante réalisait souvent. Je suppose que de nombreuses grand-mères ainsi que des mamans le faisaient  proposaient   avec de nombreux différents parfums de confiture.  Cela restait toujours un vrai plaisir.

Je vous invite à faire un voyage dans mon enfance, et dans la votre aussi c’est dommage que mes enfants n’aiment pas.

1 Kg Farine

5 œufs grands ou 6 petits

200g Sucre

1 cuillère a l'Huile

2 sachets Levure chimique

2 sachets Sucre vanillé

½ boite de Nestlé (197 g)

150g beurre

500 grammes Confiture abricot ou orange

 

Utiliser un fouet pour mélanger les Oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le beurre le Nestlé

1

Ajouter tous les autres ingrédients jusqu'à constituer une pâte homogène en laissant une poignée de farine de côté.

2

Beurrer le plateau et parsemer dessus un peu de farine.

3

Préchauffer le four à 180°.

4

Étaler le quart de la pâte en rectangle.

5

Tartiner la confiture.

6

Enrouler la pâte.

7

Disposer les rouleaux sur le plateau et enfourner.

8

Les sortir du four lorsque les rouleaux prennent une couleur dorée.

Diviser en tranche

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Les photos me rappellent bcp de souvenirs de mon enfance :(
Répondre
T
Moi aussi c'est pour cela j'ai chercher la bonne recette